Et oui le Qatar a déposé son dossier de candidature pour accueillir la coupe du monde FIFA 2022 dans la suite de ce billet quelques images des terrains qui vont être réalisés ou modifier pour accueillir l'événement.
Al wakrah Stadium : un des terrains qui vont être transformés
Si le Qatar gagne, il y aura trois nouveaux stades et deux stades modifiés, les stades seront dotés d'une technologie solaire "carbon-neutral" pour garder la température dans les stades aux environs de 27°C.
Al wakrah Stadium
Avec une capacité d'accueillir 45.120 personnes, al-wakrah stadium se situera dans un complexe sportif contenant centre aquatique, spa, mall,... Le centre sera ouvert 365 jours par an et sera adjacent à l'express way venant du Doha.
Al wakrah Stadium : les alentours du stade.
Al khor Stadium
Situé nord-east de Qatar, son design represente un coquillage asymetrique, il peut accueillir 45.330 spectateurs, et les joueurs pourraient bénéficier d'une couverture flexible qui pourra les protéger contre le soleil pendant les matchs.
Al shamal Stadium
Avec une capacité d'accueillir 45.120 personne (25.500 personne dans la partie inférieure permanente et 19.620 dans le module complémentaire).
Al shamal Stadium
Al rayyan Stadium
Al rayyan Stadium
Al gharafa Stadium
Al gharafa Stadium
pokh pokh pokh
RépondreSupprimerPourquoi ne pas donner tout ce fric pour sauver l'humanité de la faim des maladies et de la misère. Que peut apporter le fait de taper sur un ballon de si beaux stades à par enrichir les riches?
RépondreSupprimer